Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
par ici un novo tutoriel =D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    generation mazagane Index du Forum -> aprentissage -> cour de photos shop
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab3r-x3


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 11
Localisation: anti systeme

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:27 (2008)    Sujet du message: par ici un novo tutoriel =D Répondre en citant

 
 
 
 
Avant de commencer, il va nous falloir télécharger ce que l'on appelles dans le jargon des "brushs", ce sont des formes prédéfinies que nous allons par la suite utiliser avec l'outil "Pinceau" de Photoshop.
Les deux "sets" de brushs que nous allons utiliser se trouvent ici :
Watercolor et Splatter.    (   9ariban hadi nwrikom comment ndiro les brush )
Descendez un peu dans la page, puis cliquez sur "Download" selon la version de votre Photoshop (CS3, CS1 ou antérieure).
Vous vous retrouvez avec deux fichiers : "BB_Hi_Res_Watercolor.abr" et "BB_HiRes_Splatter.abr".
Placez-les sur votre disque dur dans le dossier de Photoshop/Paramètres prédéfinis/Formes. Dans ce dossier se trouves normalement d'autres fichiers portant l'extension ".abr".

Lancez Photoshop, sélectionnez l'outil "Pinceau". Cliquez pour déplier la liste de vos formes (le point "1" sur la capture d'écran ci-dessous), puis sur le petit triangle d'options en haut à droite de celle-ci (le point "2" ci-dessous).


Chargez vos deux packs de formes "BB_Hi_Res_Watercolor.abr" et "BB_HiRes_Splatter.abr". Lorsque la boite de dialogue vous demandes si vous voulez remplacer ou ajouter les formes à votre liste, choisissez "Ajouter".
Les formes que vous avez téléchargées sont maintenant dans votre liste, prêtes à être utilisées.

[note]Vous savez maintenant comment installer des brushs, il en existe des milliers sur Internet qui vous aideront à composer des créations originales sans vous fouler, on en trouves de toutes sortes, qui vous permettront de faire un effet de papier vieilli, de tâches de sang, de fumée, en forme de plantes, de bonhommes, de panneaux, de timbres, il y a vraiment de tout, à vous de fouiller, une recherche sur "brush photoshop" chez l'ami Google vous aidera dans votre quête![/note]

Commencez par créer un nouveau document de 850 pixels de large, 800 de hauteur. Remplissez le fond de noir.

Choisissez une couleur de premier plan très flashy, allez, du rose fluo par exemple!
Avec l'outil Pinceau, choisissez une de vos formes de tâches de peinture, réduisez son diamètre principal entre 200 et 600 pixels (nous ferons varier ce paramètre à chaque fois que l'on fera une tâche).
Sur un nouveau calque, faites un simple clic en plein milieu de votre document. Votre tâche est là! Smile
Tournez-là si vous le souhaitez en appuyant sur Pomme / Ctrl + T. Déplacez-là dans l'angle supérieur gauche de votre document.


Passez le calque en mode "Superposition" dans le petit menu déroulant en haut de votre palette de calques.
Créez un nouveau calque, choisissez une autre forme, d'un autre diamètre (toujours entre 200 et 600 pixels) et d'une autre couleur, toujours très flashy, car c'est ce contraste fond noir/ couleurs flash qui donnes cet effet très dynamique!
A chaque fois, n'oubliez pas de passer votre calque en mode "Superposition". Ainsi les tâches de couleurs se "superposent" et créent d'autres nuances entre elles!


Répétez l'opération, faites plein de tâches en essayant de créer une "dynamique", que celles-ci partent un peu dans le même sens, ici vers le bas-droite du document.

Si vous pensez que le nombre de tâches proposées par ces seuls sets de brushs est insuffisant, n'hésitez-pas à faire une pause, à parcourir le net à la recherche d'autres brushs de tâches de ce genre!
Ici j'ai appliqué par exemple deux tâches de peinture coulante en blanc.
Groupez tous vos calques dans un dossier "Tâches".


Nous allons maintenant nous occuper du fond de notre scène.
Choisissez la forme par défaut de l'outil Forme de Photoshop, un simple rond (que vous retrouverez au début de votre liste de brushs), de diamètre 200 pixels avec une dureté de 0%.
Choisissez une couleur flashy (toujours), puis, sur un nouveau calque, cliquez une seule fois.
Vous obtenez une simple "lueur" colorée, baissez son opacité à 20 ou 25% (là encore, faites varier), puis placez-là vers le haut de votre document, à droite de vos tâches... Là encore, chaque calque devra être mis en mode "Superposition".
Faites ainsi plusieurs lueurs de lumière, 5/6 suffiront, avec des tailles variables, et des couleurs différentes.
Groupez ces calques dans un dossier "Fond".


Faites un nouveau calque entre le groupe "Fond" et le groupe "Tâches".
Sur celui-ci, nous allons faire de toutes petites "étoiles".
Avec l'outil Pinceau, choisissez la forme qui est normalement la 3eme de votre liste, à savoir un rond de 3 pixels de diamètre.
Sur ce nouveau calque donc, faites quelques petites étoiles, soit de 3, soit de 2 pixels de diamètre (toujours faire varier). N'en placez pas trop, cela doit rester discret!
Dans les options de fusion de ce calque (clic droit sur le calque > Options de fusion...), ajoutez une lueur externe très légère, comme ceci :

 
 
 
 
 
 

 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    generation mazagane Index du Forum -> aprentissage -> cour de photos shop Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky